Nuage de tags

Recevoir la Newsletter

Pour suivre la vie du blog abonnez-vous à la Lettre d'Information.
Veuillez saisir votre adresse email
 

Réseaux sociaux

Comment gagner 45 minutes (en moyenne) par jour en 7 « clics » ?

Une étude de l’Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises estime qu’en moyenne une interruption nous fait perdre 64 seconde. Cette perte de temps, comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises, est liée au temps passé à reprendre la tâche abandonnée à cause d’une interruption. Alors, il existe une solution simple, efficace et rapide à mettre en œuvre pour éliminer environ 45 interruptions par jour. Je la pratique depuis des années, et je vous assure qu’elle fonctionne !

De quoi s’agit ? D’un simple paramétrage de votre gestionnaire de messagerie : désactiver les alertes qui vous préviennent de l’arrivée des nouveaux courriels. Cette simple modification vous fera gagner 45 minutes tous les jours. En effet, la moyenne du nombre de mails reçus quotidiennement dans le cadre professionnel en France est de 45. Chaque fois qu’un nouveau message arrive un pop-up s’ouvre, attire votre attention et provoquée une interruption. Si vous supprimez ces alertes, vous supprimez donc 45 interruptions et donc vous gagnez donc 45 minutes ! CQFD !

 

Quant aux urgences, rassurez-vous : cela fait quinze ans que je porte ce message et personne ne m’a jamais dit avoir raté une urgence à cause de ce paramétrage. En effet, quand quelque chose est vraiment urgent, le téléphone est toujours l’outil le plus rapide, les plus efficace et le plus performant.

Comment faire ?

-          Sur Outlook : fichier/options/courrier et décochez les cases dans le paragraphe « Réception des messages » (comptez cela fait 7 clics !)

-          Sur Lotus Notes : fichier/préférences/préférences utilisateur/onglet courrier et décochez les cases

Dans thunderbird : Outils/ Options/ onglet General » et décochez les case de la zone « Quand un nouveau message arrive »


Masquer le formulaire de commentaire

 1000 caractères restants

Antispam Rafraîchir l'image Respectez la casse (majuscules et minuscules)