Nuage de tags

Recevoir la Newsletter

Pour suivre la vie du blog abonnez-vous à la Lettre d'Information.
Veuillez saisir votre adresse email
 

Réseaux sociaux

On ne parle jamais trop lentement

Dans les textes que je vous propose, j’ai déjà eu l’opportunité de vous expliquer que le silence était un allié pour l’orateur. Véritable ami, véritable outil, il permet à celui qui parle de dicter son rythme, de prendre le contrôle de son auditoire, de le maintenir en haleine.

Lire la suite : On ne parle jamais trop lentement

Le sourire

Sourire rend sympathique

On est plus indulgent quand on écoute quelqu’un qui paraît sympathique. Sourire fait paraître plus sympathique. C’est incontestable. Et la sympathie que l’on ressent pour quelqu’un fait naître une forme de connivence, de complicité. Les traits d’humour passent mieux, et les petites erreurs que nous pouvons faire sont mieux acceptées.

Lire la suite : Le sourire

Gérer les bavardages

Je ne reprends pas ici un sujet que j’ai déjà abordé dans ces pages, la gestion des bavards, qui s’intéressait aux participants intervenant à tout bout de champ. J’aimerais vous donner des trucs pratiques et efficaces pour canaliser ceux qui bavardent, font des apartés et ne prêtent pas attention à vos propos.

Lire la suite : Gérer les bavardages