Il y a un moyen de gagner du temps très efficace : apprendre à bien utiliser ses outils 🔨 bureautiques. Bien sûr, j’ai un intérêt direct à vous inciter à le faire puisque Tempeo propose des formations bureautiques depuis quelques temps. Faire une formation pour apprendre à bien utiliser Word ou Excel est, à coup sûr, une bonne idée pour gagner du temps et de l’efficacité.
Mais je crois qu’il ne faut pas négliger de se former à un autre outil, celui sur lequel vous passez sans doute plus de temps que sur tous les autres : votre outil de messagerie📧.
En effet, si l’on y réfléchit bien, l’outil sur lequel les salariés d’une entreprise passent au total le plus de temps ⏲️ ce n’est pas Excel, ce n’est pas non plus Word ou Powerpoint ni même SAP, c’est l’outil de messagerie. Or, Outlook, qui est mon outil préféré pour ce qui est de la messagerie, propose de multiples astuces, raccourcies et paramétrages qui vous facilitent son utilisation et donc vous font gagner du temps. Un exemple ? Suivez ce lien pour découvrir comment transformer un mail en rendez-vous.
Alors, si vous avez envie de maîtriser l’outil sur lequel vous passez le plus de temps au quotidien, lancez-vous dans la formation « S’Organiser avec Outlook en e-learning » que vous trouverez sur cette page. Ceux qui l’ont suivie ne le regrettent pas (voyez les recommandations déposées ici et là).