J’ai brisé un couple lors d’une formation et je ne le regrette pas. 💔
C’était en 2002, je débutais dans le métier de formateur.
A la fin d’une session de formation, une jeune femme a eu le sentiment d’avoir pris un mauvais chemin de vie et a fondu en larmes.
Je vous explique 👇🏻
Je conclus toujours mes formation sur un thème essentiel à mes yeux : mettre en cohérence la gestion quotidienne de son temps avec ses objectifs de vie, avec ses aspirations les plus profondes.
C’est à mes yeux la partie la plus importante de ma formation.
A ce moment de mon intervention, la jeune femme en question, prit conscience que, alors qu’elle rêvait d’être mère, son compagnon s’y opposait avec la dernière énergie. Malgré ces efforts pour le convaincre, il refusait de changer d’avis.
Les propos que je tenais, lui faisaient prendre conscience que ce qu’elle vivait n’était pas en adéquation avec une chose qui lui paraissait essentielle, primordiale pour elle.
Notre amie commune m’expliqua qu’une semaine après la fin de la formation, la jeune femme avait démissionné du poste qu’elle occupait, quitté son compagnon et la région pour revenir chez ses parents et repartir à zéro en se donnant une chance de vivre ce qui lui tenant tant à cœur.
J’avais donc, involontairement, brisé un couple et je ne le regrette pas.
Au contraire.
Je suis ému d’avoir contribué à une prise de décision si importante chez cette jeune femme.
Je n’ai aucune idée de ce qu’elle est devenue, mais je suis à peu près sûr qu’aujourd’hui ses enfants sont grands et qu’ils lui ont apporté de merveilleuses années de joie.
Car la meilleure organisation du monde ne sert à rien s’ils ne sont pas en adéquation avec vos désirs les plus profonds.
Savoir gĂ©rer son temps, ce n’est pas juste trouver des solutions aux problèmes quotidiens.
C’est aussi et surtout penser à ses objectifs de vie et leur donner toute la place qu’ils méritent !